Hockey mom

Bonjour tout le monde!

Julie nous propose du soleil ce matin avec sa page sur le thème du hockey. WOW! Quel beau souvenir sportif. Chère Julie, tu es la meilleure des hockey mom! Le #37, c’est le meilleur! 🙂 Et vous mesdames, êtes-vous aussi des hockey mom? Si oui, passez voir nos produits hockey mom.

julieL_17janv

Matériel utilisé:

Photo parfaite hivernale

Bon lundi tout le monde!

Nous commençons la semaine avec une magnifique création de Julie Mantha, une nouvelle recrue de notre équipe créative. Julie nous propose une page sur le thème de l’hiver mettant en valeur plusieurs de nos produits. Merci Julie pour cette belle inspiration, la première d’une longue série, nous en sommes certaines!

Psit! Psit! Eh oui! Vous reconnaissez bien la découpe « photo parfaite » qui fait partie de notre ensemble de découpes « photo ». Cet ensemble est de retour sur la boutique en ligne!

julieM_15janv

Matériel utilisé:

Hockey mom !

Une belle page de mon conjoint qui sort d’une game de hockey de 24 heures au profit d’achat de matériels pour l’Hopital de St-Georges en Beauce.

Des enfants fiers de leur père et un petit garçon qui est très heureux aujourd’hui de faire la même chose que papa, jouer au hockey. Je suis donc officiellement une Hockey Mom !!

 

mc_13janv

Avec une vue plus rapprochée:

22

www.mccollection.ca/produits

E-16-066E-16-076B-17-01E-16-068E-16-069

Joie

Project life – souvenirs des fêtes

Bon matin tout le monde!

Les vacances se terminent et pour les terminer en beauté, je bricole sur nos souvenirs du temps des fêtes. Je vous présente ce matin les deux premières pages bricolées pour l’album d’Elliot. Je me suis amusée avec l’ensemble de décembre et ses cartes de PL pour réaliser ces pages. Le format project life est parfait pour les moments de l’année très occupés. Il permet d’intégrer bon nombre de photos et de créer des souvenirs inoubliables. Je vous lance le défi pour 2018! 😉

Capture d’écran 2018-01-07 à 09.24.49

DSC_0032 DSC_0034 DSC_0036 DSC_0037 DSC_0041 DSC_0042

Matériel utilisé:

Notre nouvelle équipe créative 2018

Bon matin tout le monde!

Le moment est venu de vous présenter les fées créatives qui feront partie de notre équipe créative en 2018. Nous avons eu la chance de recevoir plusieurs candidatures et le choix ne fut pas facile, mais nous sommes très heureuses de vous présenter nos coups de coeur 2018! À vous de découvrir ces cinq merveilleuses bricoleuses aux univers créatifs très inspirants. Prenez le temps de lire le petit questionnaire que nous leur avons soumis pour apprendre à mieux les connaître.

Nous avons très hâte de voir leurs créations en 2018. C’est à suivre…. 😉

Capture d’écran 2018-01-03 à 11.01.36

Bao-Thaï Nguyen

photo_web_bao_thai_nguyen

1. Où prends-tu ton inspiration? Mes filles sont ma principale source d’inspiration. J’aime également m’inspirer des éléments présents sur la photo que je scraper. Évidemment, je puise aussi mon inspiration dans les réalisations de scrappeuses renommées dont j’apprécie le style.

2. Quel est le produit dont tu ne pourrais plus te passer? C’est très difficile de choisir étant donné que j’aime tout un tas de produits. Je dirais que je suis une grande fan d’étampes, de matrices de découpe et d’encres.

3. Quelle est la couleur que tu utilises le plus souvent sur tes pages? J’aime beaucoup les couleurs chatoyantes, mais si je dois en choisir une… je dirais turquoise!

4. Quelle artiste du monde de scrapbooking  influence tes créations? Une artiste que j’aime beaucoup est Mag de Rose Anis. Elle réalise de magnifiques mini-albums avec plein de jolis petits détails. Chacune de ses créations est un chef-d’oeuvre selon moi.

5. Quel est ton objectif créatif? Mon objectif est d’apprendre un peu plus tous les jours.  J’adore explorer de nouvelles techniques, découvrir de nouveaux styles, tester de nouveaux produits.

Julie Mantha

photo_web_julie_mantha
1. Où prends-tu ton inspiration? Beaucoup sur Pinterest ou sur Facebook.
2. Quel est le produit dont tu ne pourrais plus te passer? Je crois que mon papier aquarelle est vraiment indispensable pour moi.

3. Quelle est la couleur que tu utilises le plus souvent sur tes pages? Je dirais le turquoise.

4. Quelle artiste du monde de scrapbooking  influence tes créations? Pas mal tout le monde, je n’ai pas de nom en particulier.

5. Quel est ton objectif créatif? Créer le plus que je peux.

 

Jostralie

photo_web_jostralie

1. Où prends-tu ton inspiration? Un peu partout ! Les défis me motivent au plus haut point. J’aime aussi regarder des vidéos, les pages des autres sur les blogues et les différents plate forme!

2. Quel est le produit dont tu ne pourrais plus te passer? Ciel! J’aurais de la difficulté à choisir. J’adore les étampes, les pâtes, les gelatos! Bref, j’ai des coup de cœur régulièrement!!

3. Quelle est la couleur que tu utilises le plus souvent sur tes pages? Tout ce qui est bleu !!!

4. Quelle artiste du monde de scrapbooking  influence tes créations? J’ai envie de vous répondre que j’ai pas besoin d’aller en dehors du Québec pour être inspirée !!! Je ne saurais choisir !

5. Quel est ton objectif créatif? Faire du scrap au moins une fois par semaine. Je n’y arrive pas toujours, mais c’est ce que je vise 😉

Carole Charrier

photo_CaroleCharrier1. Où prends-tu ton inspiration? des sketchs, des challenges, des affiches… et quand je suis vraiment en panne d’inspiration, je fais un tour sur pinterest.

2. Quel est le produit dont tu ne pourrais plus te passer? Sans hésiter mes tampons! J’adore créer mes fonds de pages avec mes tampons et j’aime aussi les détourer et m’en servir comme embellissements (fleurs et feuillages).

3. Quelle est la couleur que tu utilises le plus souvent sur tes pages? Le rose et toutes ses nuances.

4. Quelle artiste du monde de scrapbooking  influence tes créations? Il y en a tellement et dans tous les styles ….mais s’il faut n’en citer qu’une je dirai MaskaJ’adore ses photos, ses pages avec tout plein de petits détails partout, un vrai régal pour les yeux!

5. Quel est ton objectif créatif? J’ai hâte d’être en janvier pour entamer un nouveau memory planner et j’aimerai faire davantage de minis-albums pour rassembler et  conserver de jolis souvenirs pour mes enfants.

Julie Laforest

photo_web_julie_laforest1. Où prends-tu ton inspiration? J’aime regarder tous les petits détails des pages qui défilent sous mes yeux sur Instagram, Facebook et Pinterest.  Les vidéos sont aussi une belle source d’inspiration.  J’en tire chaque fois un défi à relever!

2. Quel est le produit dont tu ne pourrais plus te passer? Depuis quelque temps, je dirais que ce sont les poudres magiques de 13arts ou de Lindy’s Stamp gang.  Ce sont l’effet qu’elles produisent qui me guide bien souvent pour le reste de ma création.  J’ai un fun fou à observer la fusion des couleurs ou la direction que prennent mes taches. 😉

3. Quelle est la couleur que tu utilises le plus souvent sur tes pages? J’aime bien varier les couleurs mais je suis inmanquablement attirée vers le vert.  Mes pages qui en contiennent sont d’ailleurs  souvent mes préférées.

4. Quelle artiste du monde de scrapbooking  influence tes créations? J’adore le dynamisme des pages colorées de Triniti et les idées innovatrices de Lauri Bentiri (Lylou Ben).  Chacune à leur façon me pousse à aller un peu  plus loin chaque fois.

5. Quel est ton objectif créatif? J’aimerais prendre le temps de créer au minimum une fois par semaine, me retrouver dans ma bulle créatrice ne serait-ce qu’une heure… Hélas, trop de passions m’obligent à équilibrer, ce qui n’est pas mauvais en soi… Aussi,  je voudrais utiliser davantage les produits des belles compagnies québécoises qui créent pour nous!

 

Défi de janvier – Mot phare

Bonne année tout le monde!

Janvier est le mois des résolutions pour la nouvelle année. On dit souvent que l’on prend des résolutions pour ne pas les respecter. Elles se transforment en voeux pieux qui fondent rapidement comme la neige au printemps. C’est pourquoi je les ai mises de côté et que je me choisis maintenant un mot (personnellement, je préfère choisir un verbe puisqu’il favorise l’action) qui m’inspirera tout au long de l’année. « Simplifier pour amplifier », c’est la version du mot phare que Manon Lavoie, coach en créativité, propose. Si vous avez envie de lire sur le sujet, consultez son site web, c’est très intéressant!

Cette recherche du mot qui me guiderait en 2018 m’a inspiré notre défi de janvier. Le concept est très simple: proposez-nous une création qui mettra en valeur votre mot phare et au moins un de nos produits. Un défi tout simple qui laissera toute la place à votre créativité!

Capture d’écran 2017-12-30 à 10.06.26

En attendant de voir vos créations, voici la page que j’ai créée à partir de mon mot phare 2018: choisir! J’ai utilisé plusieurs de nos étampes pour créer le titre de ma page.

Capture d’écran 2017-12-31 à 13.13.36

DSC_0023 (1)

Matériel utilisé:

00more–> Si vous n’avez pas de blogue, mais que vous voulez nous partager votre page, nous vous suggérons le service https://postimage.org/ . Voir cette page pour un tutoriel d’utilisation de ce service.